L’automne est l’une des plus belles périodes de l’année. Il offre en plus de nombreuses occasions de profiter de l’extérieur avec les petits. Les arbres perdent leurs feuilles, et certains commencent à porter des fruits.
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques idées de sorties à faire avec les enfants pour profiter au maximum de cette saison. Étant donné que les jours pluvieux reviennent souvent à cette époque, les parcs de jeux de Gulli Parc sont aussi une option intéressant, car ils sont fermés et vous ne dépendrez pas de la météo pour en profiter.
- Visiter des villages
Les petits villages acquièrent toujours un charme particulier à cette période de l’année. Les enfants peuvent courir librement dans les rues et profiter de l’air frais et de toutes les couleurs que la nature a à offrir. Tandis que les adultes peuvent profiter de la tranquillité et de la sérénité du lieu.
- Organiser une chasse au trésor en plein air
Qu’il s’agisse d’une forêt, d’un espace ouvert ou de tout autre endroit, une chasse au trésor est toujours une bonne option. Vous pouvez cacher quelque chose sous les feuilles d’automne ou derrière les arbres. Laissez une carte aux enfants et amusez-vous à les observer s’approcher de l’objectif.
- Tenter de grimper aux arbres
Bien qu’il s’agisse d’une activité un peu plus risquée et pour des enfants moins jeunes, en prenant certaines précautions, c’est une activité qui peut être très appréciée. Grimper aux arbres fait partie de la connexion avec la nature, surtout en automne, lorsque tous les arbres ont une teinte spéciale et une vue magnifique.
- Ramasser les feuilles sèches
Une autre activité intéressante consiste à ramasser les feuilles mortes des arbres. Il existe de nombreux types et couleurs de feuilles, que l’on peut utiliser pour faire du bricolage, décorer quelque chose ou simplement pour les cataloguer ou les stocker.
- Empiler un tas de feuilles et sauter dessus
Il n’y a pas plus automnal que cela, et il n’y a pas de plus belle sensation que de sauter sur des feuilles. Le première étape est d’empiler une grande montagne de feuilles, pour garantir une chute douce et amusante. Une fois la montagne faite, prendre le recul nécessaire… il ne reste plus qu’à sauter !
L’automne invite à faire des centaines d’activités, ces idées ne sont que quelques options que nous aimons beaucoup. Comme nous le savons tous, la plupart des activités de plein air avec des feuilles colorées sont de bonnes idées.
<Retour aux Actualités